Dépannage / Assistance à Distance ou Télémaintenance
Pour des dépannages et révisions logicielles pour particuliers et professionnels.
Tarifs à partir de 20€
(Informations tarifaires et conditions en atelier, par téléphone ou courriel.)
Qu’est-ce que c’est ?
La télémaintenance implique la prise de contrôle à distance de votre ordinateur par La Boutique Informatique , via un petit logiciel téléchargeable ci-dessous. Cette méthode permet un dépannage ou une assistance efficace en cas de problème informatique. Une fois votre autorisation obtenue par des codes d’accès, vous pourrez suivre l’intervention en direct.
Pour quels cas ?
La télémaintenance est idéale pour des dépannages et révisions logicielles, éliminant la nécessité d’un déplacement physique. C’est particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite, évitant l’immobilisation en magasin pour des problèmes mineurs ou une intervention à domicile tardive pour les urgences. L’ordinateur doit démarrer et avoir accès à Internet, de préférence avec une connexion rapide.
Comment cela se passe ?
- Contact Initial:
- Un premier appel téléphonique détermine la faisabilité de l’intervention et les modalités de paiement.
- Téléchargement du Logiciel:
- Téléchargez le logiciel de télémaintenance ci-dessous et exécutez le pour vérifier les codes d’accès.
AnyDesk logiciel de Télé-maintenance
- Prise de RDV:
- Un rendez-vous est fixé pour l’intervention.
- Intervention:
- À l’heure convenue, La Boutique Informatique vous appellera pour obtenir l’identifiant et le mot de passe du logiciel. Le technicien prendra la main sur votre ordinateur, et vous pourrez suivre l’intervention en temps réel.
- Paiement:
- Le paiement s’effectuera par CB à distance ou par chèque (sauf nouveaux clients).
Comparaison avec les Dépannages en Atelier ou à Domicile:
AVANTAGES:
- Plus pratique pour les petits dépannages logiciels et les révisions.
- Élimine tout déplacement, votre ordinateur reste avec vous (pas besoin de le laisser plusieurs jours en atelier).
INCONVÉNIENTS:
- Possibilités de dépannage plus limitées (essentiellement logiciels). En cas de problème matériel, vous devrez amener l’ordinateur en atelier.